• Le système de la fissure de l'étoile

Membre
    avril 21, 2024 à 6:33 am
    Niveau 7 : Prince/Princesse

Il faut absolument en parler davantage. Je vais être... plus direct que ce qui pourrait être confortable pour beaucoup de gens ? J'essaie toujours d'être prudent, bien sûr. Je veux juste prévenir les gens avant que je ne commence à trop en parler.

Comme je l'ai mentionné dans mes articles de blog, j'ai été filmé dans des vidéos de cp lorsque j'étais enfant. Il y avait d'autres enfants dans la même situation que moi, et dans cette situation, il est évident que les adultes vont forcer les enfants à se maltraiter les uns les autres. Je me souviens que nous essayions de faire semblant autant que possible, d'autant plus que j'étais l'un des enfants les plus âgés, mais il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter, parce que TOUT LE MONDE est puni pour cela. C'est un peu comme une situation de "moindre mal".

Je sais que ce n'est pas le genre de situation dont vous parlez. Et c'est justement ce que je veux dire. Parce que malgré tout ce que les enfants ont vécu dans cette situation, la plupart d'entre nous ont essayé de se protéger les uns les autres autant que possible. Nous ne nous sommes pas vendus les uns les autres. Nous n'avons pas abusé les uns des autres pendant notre temps libre. Les plus âgés essayaient de détourner l'attention des plus jeunes. Les adultes ne faisaient rien pour nous protéger, alors nous faisions de notre mieux par nous-mêmes.

Pour autant que je sache, les deux SEULS enfants qui ont abusé sexuellement d'autres enfants lorsqu'ils n'étaient pas forcés de le faire ont continué à abuser sexuellement d'autres personnes à l'adolescence et à l'âge adulte. Je pense donc que les abus sexuels entre enfants doivent être pris très au sérieux et signalés immédiatement. Lorsque mes parents ont découvert que j'étais abusée par ces enfants, ils n'ont absolument rien fait, si ce n'est d'en parler aux parents des enfants. Et comme tous les parents dans cette situation étaient impliqués dans le sa des enfants, rien n'a changé, et nous étions toujours obligés de passer du temps avec ces enfants pour que les adultes puissent avoir leur étude biblique et leur garderie gratuite.

C'est vraiment difficile à digérer, parce que ces deux enfants étaient plus jeunes que moi. Mais très tôt, j'ai eu des problèmes avec mes parents pour les avoir blessés physiquement au nom de l'autodéfense, alors j'ai commencé à me retenir de me défendre, et ils en ont profité. Ils avaient aussi tendance à travailler en équipe.

Lorsque j'ai grandi (vers 13 ans), j'ai découvert que l'un de ces deux enfants abusait sexuellement d'un autre enfant, et j'ai dit à la victime de le dire à ses parents et j'ai confronté l'agresseur à ce sujet. Et elle n'a eu AUCUNE empathie. Aucun remords. Aucun désir de changer. Son manque d'empathie était si absolu que plusieurs membres de notre système ont craqué rien qu'en lui parlant, et nous avons failli faire l'expérience de la fugue dissociative (si nous avions eu une voiture et avions été en âge de conduire, nous l'aurions fait. Nous avons ressenti TOUS les symptômes de la fugue dissociative, à l'exception de l'errance, et nous avons commencé à marcher sur la route loin de la maison où nous nous trouvions, parce que nous ne reconnaissions ni ne nous souvenions d'AUCUNE des personnes qui nous entouraient). C'était littéralement une expérience troublante de voir à quel point cette abuseuse d'enfants comprenait ce qu'elle faisait et à quel point elle s'en fichait.

Je crois fermement que les personnes qui blessent des gens de manière délibérée et répétée comme cela savent exactement ce qu'elles font. Ces enfants n'ont pas seulement abusé sexuellement des gens. Ils étaient également violents sur le plan émotionnel et, dans le cas d'au moins l'un d'entre eux, violents sur le plan physique. Je ne connaissais pas bien l'une d'entre elles, mais celle que je connaissais a continué à se comporter ainsi pendant TOUTE la période où j'ai été proche d'elle. Je crois vraiment que les enfants qui abusent sexuellement d'autres enfants de façon régulière souffrent de troubles graves et non diagnostiqués. Ce n'est pas "normal" et, d'après mon expérience, ils ont un comportement de prédateur qui persiste dans le temps. Si le problème n'est pas résolu, ils trouvent d'autres victimes.

Les choses sont plus compliquées dans les situations où les enfants ne sont abusés que par des adultes qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance. D'après mon expérience, les enfants victimes d'abus dans ce type de situation ne comprennent pas tout à fait que les abus sexuels sont répréhensibles. Mais leur comportement imite celui de leurs parents, et ils cessent généralement de faire des fellations à d'autres enfants dès leur plus jeune âge, parce qu'ils n'y mettent pas leur cœur. Ils pensent simplement que c'est ainsi que les relations sont censées fonctionner. Ce qui est difficile, c'est que l'impact émotionnel sur les enfants victimes est le même, quel que soit l'âge de l'agresseur ou ses intentions. Je ne blâme pas les personnes qui ont abusé de moi, mais il y a tout de même un gros travail de guérison à faire.

Dans tous les cas, il est très important d'encourager les victimes à parler d'elles-mêmes. Même si elles n'ont pas d'adulte pour les défendre (ce qui est probablement le cas de beaucoup d'entre elles), le fait d'en parler à des amis de confiance permettra au moins de protéger d'autres victimes potentielles et, avec un peu de chance, d'apprendre aux enfants qui n'en savent rien qu'il n'est pas nécessaire d'abuser de quelqu'un pour avoir une amitié proche avec quelqu'un. Et, pour l'amour de Dieu, pourrions-nous S'IL VOUS PLAÎT cesser d'enseigner aux enfants à aimer les personnes qui les maltraitent ? Les limites sont tellement importantes dans des situations comme celle-ci. Si quelqu'un m'avait appris "tu ne peux pas réparer ou sauver quelqu'un" quand j'étais jeune, au lieu de me dire que Jésus est mort pour nos péchés et que je devrais métaphoriquement faire de même pour tout le monde, j'aurais échappé à beaucoup d'abus. Je ne dis pas cela pour détester le christianisme. Mon système a des alters chrétiens, et Jésus n'acceptait AUCUNE merde de la part des gens. Il a réprimandé ses agresseurs sans retenue et il avait d'excellentes limites. Alors pourquoi diable l'église n'apprend-elle pas aux enfants à faire de même ?

Le monde me fatigue beaucoup, beaucoup parfois.

fr_FRFrançais
Aller au contenu principal