Bienvenue au café des dissociations ! ' Forums ' Chat général ' Comment avez-vous choisi votre nom ? ' Répondre à : Comment avez-vous choisi votre nom ?

• alonee

Membre
    décembre 22, 2022 à 11:07 am
    Niveau 4 : Têtard avec des jambes

[cn : sujets trans* ; et cn : Je me demande encore si nous sommes... un système,... c'est pourquoi nous évitons certaines terminologies communes. C'est juste la façon dont les noms fonctionnent pour nous, jusqu'à présent].

Pendant longtemps, il n'y avait qu'un tas de surnoms qui circulaient pour nous désigner.

J'ai dû trouver des surnoms pour mes comptes en ligne, car à l'époque les gens ne partageaient jamais d'informations personnelles en ligne. J'ai donc utilisé un nom dont j'aimais beaucoup la sonorité. Mais parfois, je n'avais pas l'impression que l'image que je donnais de moi en ligne correspondait à ce que je ressentais, alors j'ai commencé à créer d'autres comptes, afin de ne pas être jugée en fonction de ce que j'étais "habituellement" dans cet espace en ligne spécifique....

Lorsque j'ai remarqué que j'avais beaucoup de "désaccords avec moi-même", j'ai généralement utilisé deux noms différents pour désigner ces différents "côtés". J'avais donc, à l'époque, deux noms que j'aimais, et l'hypothèse que j'étais un troisième "point de vue", avec un nom différent (mon nom de naissance).

Dix ans plus tard, je suis entrée à l'université. J'ai remarqué à quel point je trouvais étrange que les gens commencent à m'appeler par mon nom de naissance (qui était si rarement utilisé auparavant).

J'ai voulu changer de nom pour savoir si j'étais trans* et j'ai aussi essayé de changer les noms que j'utilisais uniquement pour moi... mais cela n'a pas vraiment fonctionné.
    Mais nous sommes tombés d'accord sur les points suivants
    La plupart des prénoms ont été changés pour un prénom neutre, afin de gérer la dysphorie. Il s'agit de toute façon de noms qui ne convenaient pas tout à fait au départ et nous ne sommes certainement pas au bout de notre voyage de recherche de nom(s).

Actuellement, pour le monde extérieur, il existe deux noms : un nom à consonance plus "correcte" et un nom à consonance plus "surnom" ;
    L'un était le seul surnom neutre que j'avais lorsque j'ai fait mon coming out, et je l'ai donc utilisé pendant un certain temps ; l'autre était une suggestion de mes parents, lorsque j'ai fait mon coming out auprès d'eux, comme un nom neutre qu'ils pouvaient accepter. En tant que personne trans*, c'est très agréable de pouvoir dire que mes parents ont choisi mon nom (encore une fois), même si j'ai choisi de le changer.
    Irl, je réagis à ces deux noms lorsqu'ils sont prononcés, mais la plupart du temps, aucun nom prononcé par quelqu'un d'autre ne me semble correct.

En fin de compte, je me contente d'utiliser le nom avec lequel je me sens à l'aise à ce moment précis.

fr_FRFrançais
Aller au contenu principal