Bienvenue au café des dissociations ! ' Forums ' Chat général ' Organisation et communication. Comment votre système s'y prend-il ? ' Répondre à : Organisation et communication. Comment votre système s'y prend-il ?
-
Niveau 5 : Grenouillère
Je me réjouis de cette conversation, car je me suis également posé cette question.
Je suis encore relativement novice en matière de connaissance du système. Il semble que certaines parties soient presque toujours à proximité, dans une certaine mesure, et qu'elles puissent intervenir en cas de besoin, souvent en co-conférence, je crois. Ou du moins, je ne perds pas la mémoire dans ces cas-là. Lorsque la vie devient tumultueuse, en revanche, je commence à perdre la tête et mon partenaire commence à me raconter ce que j'ai dit ou fait ou ce dont je me suis déjà occupé plus tôt dans la journée pour m'aider à me remettre dans le bain. À part ce genre de choses, je n'ai pas vraiment de moyen de suivre l'évolution de la situation.
Pour ce qui est de la communication, il semble que ce soit principalement des sentiments, et une certaine communication où je n'entends pas les mots mais où la pensée est soudainement présente. J'ai fait quelques explorations en pensant à des questions ou à des suppositions et en obtenant un retour sous la forme d'un sentiment d'excitation "oui, c'est vrai" ou d'un sentiment plus épuisant ou même contrarié, "non, pas du tout".<div>
"Je me demande s'il y a un..."
"Bob".
"... nom ou pas. Bob est d'accord ?"
(sentiment d'excitation)Dans certains cas, je pense qu'il y a aussi une communication sous forme de souvenirs. Se souvenir soudainement d'un moment où je me sentais d'une certaine façon ou d'un événement (bon ou mauvais) qui semble être plus une réponse ou un commentaire à quelque chose qu'un simple souvenir qui surgit. Cela me fait penser à l'espèce de Star Trek qui ne parlait qu'en métaphores de son histoire. </div><div>