Bienvenue au café des dissociations ! ' Forums ' Chat général ' Organisation et communication. Comment votre système s'y prend-il ? ' Répondre à : Organisation et communication. Comment votre système s'y prend-il ?
-
Niveau 5 : Grenouillère
Je me réjouis de cette conversation, car je me suis également posé cette question.
Je suis encore relativement novice en matière de connaissance du système. Il semble que certaines parties soient presque toujours à proximité, dans une certaine mesure, et qu'elles puissent intervenir en cas de besoin, souvent en co-conférence, je crois. Ou du moins, je ne perds pas la mémoire dans ces cas-là. Lorsque la vie devient tumultueuse, en revanche, je commence à perdre la tête et mon partenaire commence à me raconter ce que j'ai dit ou fait ou ce dont je me suis déjà occupé plus tôt dans la journée pour m'aider à me remettre dans le bain. À part ce genre de choses, je n'ai pas vraiment de moyen de suivre l'évolution de la situation.
Pour ce qui est de la communication, il semble que ce soit principalement des sentiments, et une certaine communication où je n'entends pas les mots mais où la pensée est soudainement présente. J'ai fait quelques explorations en pensant à des questions ou à des suppositions et en obtenant un retour sous la forme d'un sentiment d'excitation "oui, c'est vrai" ou d'un sentiment plus épuisant ou même contrarié, "non, pas du tout".<div>
"Je me demande s'il y a un..."
"Bob".
"... nom ou pas. Bob est d'accord ?"
(sentiment d'excitation)Dans certains cas, je pense qu'il y a aussi une communication sous forme de souvenirs. Se souvenir soudainement d'un moment où je me sentais d'une certaine façon ou d'un événement (bon ou mauvais) qui semble être plus une réponse ou un commentaire à quelque chose qu'un simple souvenir qui surgit. Cela me fait penser à l'espèce de Star Trek qui ne parlait qu'en métaphores de son histoire. </div><div>
Avant d'avoir la moindre idée de tout cela, il m'arrivait de faire des rêves où la personne dans le rêve savait des choses que je ne savais pas, ou était consciente de choses sur le moment que j'avais oubliées. Par exemple, au lycée, j'ai rêvé que quelqu'un essayait d'avoir une conversation avec moi en français. Elle demandait quelque chose comme "Comment allez-vous ?" Je venais de commencer à prendre des cours de français et j'avais du mal à me souvenir de la bonne façon de formuler la réponse : "Je me... j'ai... je m'appelle..." en essayant de me rappeler comment dire mon nom. La personne a gloussé lorsque j'ai fini par me présenter et a dit : "Et vous, comment allez-vous aujourd'hui ?".
Après m'être réveillé et y avoir réfléchi, j'ai réalisé qu'ils m'avaient demandé "comment allez-vous" en français, et non "quel est votre nom".
Depuis que j'ai appris l'existence de ce système, j'ai commencé à prêter plus d'attention aux rêves qui me semblent différents des rêves normaux.
Souvent, dans les moments qui précèdent mon endormissement, j'entends des voix. Elles ne s'adressent pas typiquement à moi, elles sont simplement présentes, elles ont toutes sortes de conversations dont je ne saisis qu'une partie sans en connaître le contexte. Certaines sont plus calmes, d'autres plus fortes, comme si j'étais assis quelque part et que j'entendais les gens parler en traversant la pièce. J'ai entendu dire que cela pouvait être dû à autre chose, donc je ne sais pas avec certitude s'il s'agit de communication, mais c'est l'une des choses que je pensais que tout le monde avait, puis j'ai réalisé plus tard que ce n'était pas aussi universel que je l'avais pensé.
Mais en général, je n'ai pas de moyen vraiment concret de communiquer avec l'extérieur, à l'exception des parties qui parlent parfois à notre partenaire. Je reçois donc des réponses telles que "Tu m'as déjà dit cela" ou "Ce n'est pas ce que tu pensais avant. Tu m'as dit plus tôt que...."
Je n'ai pas non plus d'organisation super structurée, du moins à ma connaissance. Il semble qu'il y ait une certaine structure en coulisses que je ne vois pas. J'ai l'impression que c'est en partie parce que je serais susceptible de paniquer en cas de communication très directe.
Parfois, j'aimerais que ce soit plus concret et plus direct, pour qu'il n'y ait pas de question à se poser. Mais je ne peux pas nier que j'aurais très probablement aussi une crise cardiaque. (L'image qui vient à l'esprit est celle d'un garde-barrière faisant un clin d'œil et un doigt d'honneur en disant : "Voilà pourquoi").
Bref, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent. J'ai été très heureuse d'entendre vos expériences.
</div>